Convaincue que le facteur humain et la proximité sont au cœur des valeurs de l’artisanat, la CMA Bretagne s’est mobilisée pour participer à cette campagne nationale et citoyenne.
Des ateliers de prévention Octobre Rose au sein des locaux de la CMA Bretagne
Dans notre structure, les femmes représentent près de 60% de notre effectif. Il était donc primordial de participer à ce mois de prévention. Les hommes ont également été invités à participer aux ateliers, puisqu’ils peuvent être concernés par leur vie conjugale ou directement par ce cancer, qui les touche à moins de 1%.
C’est ainsi que la Ligue Contre le Cancer des Côtes-d’Armor, du Finistère et du Morbihan, ainsi que l’entreprise Medisur sont intervenus sur nos différents sites pour présenter les gestes de prévention, notamment l’autopalpation, lors d’ateliers de 45 min.
Les apprentis mobilisés auprès du grand public
Les apprentis de CMA Formation Bretagne se sont également mobilisés pour Octobre Rose en participant à des actions locales.
Fougères : Plus de 3000 meringues ont été préparées par nos apprentis pâtissiers pour les participants des marches et courses “La Fougeraise”.
Saint-Malo : Nos BP Esthétique ont offert un atelier maquillage pour les participants de “La Sinueuse” et “La Malouine”.
Saint-Brieuc – Ploufragan :
- Création d’une vitrine au pôle coiffure pour sensibiliser à l’action et participation au challenge Boucles Roses.
- Service au restaurant d’application spécial Octobre Rose, avec des fonds reversés à la Ligue contre le Cancer.
- Vente solidaire de viennoiseries, chocolats et rubans roses confectionnés par les apprentis boulangers et proposés par les élèves en commerce.
Rennes – Bruz : Salon éphémère afin de récupérer des dons de cheveux, organisé à l’Institut d’Osthéo Rennes.
En somme, cette participation, en tant qu’employeur de 900 agents et centre de formation de 7 500 apprentis, renforce à nouveau l’aspect humain de notre organisation ainsi que notre rôle de proximité auprès de nos différents publics.