A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
• Identifier le site internet adapté à ses besoins
• Comprendre l’environnement technique et les obligations légales
• Construire son arborescence et l’adapter au parcours client
• Préparer ses contenus et ses médias
• Rédiger son cahier des charges
Séquence 1 : Définissez votre stratégie
• Évaluer vos besoins, votre budget et définir vos objectifs
• Identifier vos cibles et dresser le profil de votre client type
• Analyser votre concurrence et définir votre positionnement
Séquence 2 : Choisissez les bonnes bases techniques
• Choisir un site adapté à vos besoins
• Comprendre l’environnement d’un site internet
Séquence 3 : Sécurisez votre site
• Identifier vos obligations légales
• Protéger votre site des piratages et inspirer confiance à vos visiteurs
Séquence 4 : Créez votre arborescence et le parcours client
• Organiser les pages et les menus de navigation selon votre stratégie
• Structurer votre site, utiliser les notions d’expérience utilisateur
Séquence 5 : Référencement naturel : boostez votre visibilité
• Identifier les bonnes pratiques du référencement
• S’approprier 3 outils pour choisir vos mots clés
• Analyser l’origine de vos visites et le comportement des visiteurs
Séquence 6 : Créez votre identité visuelle et préparez vos contenus
• Adapter votre identité visuelle et choisir les médias adaptés
• Identifier les différents types de contenus web
• Rédiger, organiser votre contenu et hiérarchiser vos mots-clés
Séquence 7 : Finalisez votre cahier des charges
E-learning sur la plateforme CMA
• Questionnaire de positionnement en entrée en formation
• Évaluation des acquis soit par un suivi de l’avancement des travaux pratiques soit en fin de formation via un quizz, cas pratique, mise en situation
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