A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
• Analyser son positionnement sur le marché pour se démarquer de ses concurrents et gagner de nouveaux clients
• Choisir des actions commerciales adaptées et s’approprier des outils de communication vendeurs pour booster ses ventes
• Choisir le meilleur circuit de distribution et appréhender les différentes possibilités du web
• Choisir le bon statut et appréhender les incidences fiscales, sociales et financières de son choix
• Comprendre les mécanismes financiers de base et connaître les points clés d’une étude de faisabilité d’un projet d’installation
• Vérifier la viabilité économique et financière de son entreprise, bâtir un plan de financement
• Mettre en place une organisation administrative et comptable efficace
Cette formation a pour objet principal l’acquisition de compétences entrepreunariales concourant directement à la mise en oeuvre et au développement du projet de création ou de reprise d’entreprise et à la pérennisation de l’activité.
Au cours de cette formation de 5 jours, le porteur de projet ou jeune dirigeant sera accompagné pour :
• Appréhender le pilotage et la gestion de son entreprise, d’élaborer l’étude prévisionnelle de son projet :
• Choisir le bon statut : la présentation des formes juridiques, des régimes fiscaux et sociaux et les critères de choix
• Appréhender les documents de synthèse comptables : bilan, compte de résultat, tableau de bord,…
• Élaborer son plan de financement
• Réaliser l’étude prévisionnelle de son projet d’installation : identifier ses ressources et les points clés de la faisabilité de son projet
• Calculer son chiffre d’affaires prévisionnel
• Appréhender la rentabilité du projet en intégrant la capacité à rembourser les engagements bancaires
• Anticiper l’organisation administrative et comptable de son entreprise
• Trouver des clients et mettre en œuvre une stratégie commerciale efficace pour vendre sur site ou en ligne ses produits et/ou ses services :
• Trouver ses clients en étudiant son marché et en se démarquant de ses concurrents
• Créer les outils de communication adaptés à son entreprise et valoriser son identité dans sa stratégie commerciale
• Choisir son (ses) circuits de distribution, définir son juste prix et son coût de revient
• Cibler les actions commerciales les plus adaptées à ses clients
• Faire du Web 2.0 un atout pour le développement de son activité
Éligible au CPF
• Apports théoriques et exercices d’application
• Plate-forme e-learning
• Questionnaire de positionnement en entrée en formation
• Évaluation des acquis en fin de formation via un quizz, QCM ou exercices
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