Formation : MANAGER EN PÉRIODE DIFFICILE OU QUAND LES VENTS PARAISSENT CONTRAIRES

Objectifs de la formation

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
• Cultiver son regard positif : voir les opportunités sans minimiser les difficultés
• S’appuyer sur la courbe du changement pour accompagner
• Faire preuve d’authenticité dans sa communication, mobiliser son écoute et son empathie
• Mobiliser l’énergie des équipes sur des objectifs RAP
• Gérer les plaintes et les reproches

Programme de la formation

• Regard positif du manager et posture « deal »
• Accompagner ses collaborateurs dans le changement, en accueillant les émotions ressenties
• Écoute empathique et communication authentique
• Focaliser l’énergie des équipes
• Gérer de façon positive les plaintes et reproches
• Cultiver le regard positif avec son équipe et célébrer toutes les réussites avec l’Ad Vitam

Infos pratiques

Méthodes mobilisées

• La formation se déroule en salle équipée en vidéoprojection
• Le formateur diffuse un diaporama et fournit à chaque participant des supports pédagogiques et/ou des références bibliographiques
• Le formateur transmet différents outils aux stagiaires (trame d’entretien- trame de grille de décision…)
• La pédagogie mise en œuvre comprend :
– un tour de table avec recueil des attentes des participants par le formateur
– apports théoriques
– échanges, jeux, travail en sous-groupe, cas pratiques, photolanguage
– création d’une fiche de poste
– simulation d’entretien (les participants peuvent apporter un CV pour les simulations d’entretiens)
• Groupe limité à 12 participants
• Nombre minimum : 8 participants

Modalités d'évaluation

• Questionnaire de positionnement en entrée en formation
• Évaluation des acquis par l’observation des travaux pratiques ou par un questionnaire en fin de formation

Types de validation

Attestation de fin de formation

Modalités

En présentiel

Modalités et délais d'accès

Consulter la rubrique « se former avec les CMA »