A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
• Mettre en place une stratégie individuelle « développement durable »
• Travailler son image de marque
• Construire un avantage concurrentiel
• Définir ses engagements écologiques
Jour 1:
• Qu’est-ce que le développement durable ?
• Les similitudes entre les caractéristiques de l’artisanat d’art et l’historique du développement durable : définition, comparaison d’ADN Artisans d’Art / Développement Durable
• Les 3 piliers du développement durable : pilier environnemental, pilier social, pilier économique
• Les objectifs du développement durable et l’orientation pour votre entreprise
• Les indicateurs : tour d’horizon des indicateurs de réussite pour votre secteur d’activité
Jour 2:
• Application : mise en place individuelle d’une stratégie “développement durable” : travailler son image de marque, construire votre atout concurrentiel, dépenser moins et mieux
• Ateliers
Créer une nouvelle façon de penser le développement durable qui soit innovante et facile à comprendre
Répercussions stratégiques : modèle économique / business model
Adapter le message pour qu’il soit clair et précis, et focalisation sur les points importants
Implications stratégiques dans la commercialisation et la distribution
• Tour de table avec recueil des attentes des participants par le formateur
• Alternance d’exemples vidéo-projetés, d’apports par le formateur et d’exercices, avec travaux en sous-groupes
• Salle équipée en vidéoprojection
• Groupe limité à 12 participants
• Nombre minimum : 8 participants
• Questionnaire de positionnement en entrée en formation
• Évaluation des acquis soit par un suivi de l’avancement des travaux pratiques soit en fin de formation via un quizz, cas pratique, mise en situation
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