A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
• Répondre à la demande sourcing des fournisseurs et se positionner comme partenaire potentiel
• Tirer parti des approches d’achat B to B
• Comprendre le fonctionnement de la cible professionnelle et son extension B to B to C
• Adopter la posture « fournisseur »
• Faire une offre professionnelle à des professionnels, générant de la marge et une opération « gagnant /gagnant »
• Oublier de vendre pour négocier, en connaitre les règles et les subtilités
Jour 1:
• Comprendre le sourcing fournisseur pour mieux se positionner
• Savoir vendre à une cible B to B
• Comment travaille un acheteur professionnel ? Quelles sont ses contraintes ?
• Créer les conditions d’un partenariat gagnant-gagnant
• Elaborer une offre professionnelle
Jour 2:
• Atelier Réalité
• Expérimentation
• S’essayer à l’exercice concret d’organisation d’une action de vente B to B pour mettre en place les acquis pour chaque participant
• Tour de table avec recueil des attentes des participants par le formateur
• Alternance d’exemples vidéo-projetés, d’apports par le formateur et d’exercices, avec travaux en sous-groupes
• Salle équipée en vidéoprojection
• Groupe limité à 12 participants
• Nombre minimum : 8 participants
• Questionnaire de positionnement en entrée en formation
• Évaluation des acquis soit par un suivi de l’avancement des travaux pratiques soit en fin de formation via un quizz, cas pratique, mise en situation
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