A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
• Structurer l’organisation commerciale de l’entreprise
• Participer à son développement commercial
• Réaliser le diagnostic commercial de l’entreprise en analysant sa politique commerciale et proposer une stratégie commerciale adaptée
• La démarche marketing
• Le diagnostic interne et externe de l’entreprise
• Les bases d’une stratégie de communication efficace
• Stratégie web et marketing digital
• Le plan d’action commercial (marketing opérationnel)
• La posture commerciale et la gestion de la relation client
• Prospection et fidélisation
Éligible au CPF
• Formation professionnalisante avec de nombreuses mises en application, exercices liés à des situations professionnelles vécues au sein d’entreprises artisanales TPE/PME
• Échanges
• Travaux en sous groupes
• Réflexions en sous groupes à partir de problématiques à résoudre
• Mises en situation à partir de cas concrets et ciblés par rapport aux participants
• Présentiel, distanciel, digital
• Évaluations formatives :
1 évaluation intermédiaire : jeu de rôle en contrôle continu
1 évaluation finale : Préparation personnelle de la fiche action + Présentation orale du support écrit = 30 min (20 min de présentation + 10 min d’échanges avec le jury)
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