À l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
• Acquérir les compétences indispensables à la réalisation du massage lifting japonais du visage
• Adopter les bonnes postures
• Parfaire ses connaissances en technique de modelage et de soin du visage liftant
• Analyser la pertinence de l’introduction de la prestation dans son offre commerciale
• Proposer la prestation et savoir la vendre à la clientèle
Jour 1 :
• Théorie et partie commerciale
• Présentation du modelage et du soin visage lifting Japonais – Ses origines, sa philosophie, ses bienfaits, ses contre-indications
• Les huiles, produits et mélanges aromatiques utilisés dans ce protocole
• Les indications et contre-indications et bienfaits
• L’installation du client et préparation du masseur
• Présenter, argumenter et vendre la prestation
• Présenter, argumenter et vendre les produits adaptés aux besoins des différentes textures de peaux
• Conseils sur le marché, conseils sur les tarifs
• Pratique sur modèles ou entre stagiaires
• Installation du poste de travail par les stagiaires
• Apprentissage du protocole étape par étape entre apprenants
• Gestion du temps du soin et du massage
• Pratique de la technique, de la gestuelle et postures par séquences
• Corrections par le formateur
Jour 2 :
• Pratique en binôme de la technique et de la gestuelle du massage lifting Japonais
• Mise en situation réelle, afin d’évaluer la pratique du protocole complet sur un binôme pour attester de l’acquisition des nouvelles compétences et du respect du temps imparti
Le stage se déroule dans une salle équipée de tables de massage
• Tour de table avec recueil des attentes des participants par le formateur
• Pédagogie active et participative
• Alternance d’apports d’informations et d’ateliers pratiques
• Travail en binôme, le stagiaire étant alternativement donneur et receveur
• Suivi individuel et corrections collectives
• Remise d’un support
Nombre de participants : 5 minimum – 8 maximum
• Questionnaire de positionnement en entrée en formation
• Evaluation des acquis soit par un suivi de l’avancement des travaux pratiques soit en fin de formation via un quizz, cas pratique, mise en situation…
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