À l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
• Acquérir la dextérité indispensable à la réalisation du soin visage lifting coréen au fil de soie et collagène
• Adopter les bonnes postures
• Savoir reproduire les manœuvres exigeantes qui sont enseignées
• Adapter et structurer le soin
• Analyser la pertinence de l’introduction de la prestation dans son offre commerciale
• Proposer la prestation et savoir la vendre à la clientèle
• Tour de table pour évaluer l’expérience, les compétences et la personnalité des stagiaires
• Théorie
• Présentation du soin visage lifting coréen
• Histoire et philosophie : les origines, la philosophie, les bienfaits, les contre-indications
• Les produits et mélanges utilisés dans ce protocole
• Les indications et contre-indications et bienfaits
• Anatomie et physiologie de la peau (couches de la peau, régénération cellulaire)
• Effets du soin au fil de soie sur la peau (stimulation de la circulation sanguine, renouvellement cellulaire)
• Présenter, argumenter et vendre la prestation
• Conseils sur les tarifs
• Pratique sur modèles ou entre stagiaires
• Installation du poste de travail par les stagiaires
• Démonstration du protocole étape par étape par le formateur
• Pratique de la technique, de la gestuelle et postures par séquences
• Apprendre à utiliser et manipuler les fils de soie et les sérums sur modèles ou entre apprenants
• Corrections par le formateur
• Conseils pour adapter la pression et la technique selon les types de peau (sensibilité, texture, réactivité)
Le stage se déroule dans une salle équipée de tables de massage
• Tour de table avec recueil des attentes des participants par le formateur
• Pédagogie active et participative
• Alternance d’apports d’informations et d’ateliers pratiques
• Croquis, démonstrations, pratique sur stagiaires
• Corrections commentées
Nombre de participants : 5 minimum – 6 maximum
• Questionnaire de positionnement en entrée en formation
• Evaluation des acquis soit par un suivi de l’avancement des travaux pratiques soit en fin de formation via un quizz, cas pratique, mise en situation…
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