A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
• Appréhender l’importance du devis comme outil de communication de l’entreprise et comme base contractuelle avec vos clients
• Identifier les éléments et mentions incontournables à faire figurer sur ses devis, factures et conditions générales de vente
• Se protéger contre les impayés, grâce à des documents bien rédigés
• Le devis comme outil de communication de l’entreprise et base contractuelle avec ses clients
• Dispositions légales et conseils pratiques concernant la rédaction de documents contractuels et des conditions générales de vente (clauses de validité, d’exécution de la prestation, de paiement…)
• Analyse et rédaction de documents contractuels (devis, factures, CGV) et documents pratiques (relances d’impayés et procédures de recouvrement …)
• Les méthodes classiques de recouvrement en cas d’impayé
• Tour de table avec recueil des attentes des participants par le formateur
• Alternance d’apports théoriques et de conseils pratiques
• Salle équipée en vidéo-projection
• Groupe limité à 12 participants
• Nombre minimum : 6 participants
• Questionnaire de positionnement en entrée en formation
• Evaluation des acquis soit par un suivi de l’avancement des travaux pratiques soit en fin de formation via un quiz, cas pratique, mise en situation…
Consulter la rubrique « se former avec les CMA »