À l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
• Accueillir et écouter sa cliente suite à l’annonce de sa maladie
• Poser les bonnes questions concernant sa chute de cheveux
• Comprendre les prises en charge de la sécurité sociale et orienter vers un institut agréé
• Identifier les différentes solutions hors prothèses capillaires (bonnets, turbans…)
• Accueillir la nouvelle avec sa cliente, être à l’écoute de son mal-être à la suite d’une annonce. Pouvoir parler ouvertement pour la rassurer et cela en toute discrétion. Être dans l’empathie.
• Poser les bonnes questions concernant sa chute de cheveux.
• Les prises en charge de la sécurité sociale, les instituts agréés, les démarches
• Autres solutions hors prothèses capillaires
• Les conditions d’exercice du métier de prothésiste capillaire
• Le stage se déroule en salon de coiffure ou en salle :
– tour de table avec recueil des attentes des participants par le formateur
– pédagogie active et participative
– alternance d’apports d’informations et d’ateliers pratiques
• Suivi individuel et corrections collectives
• Nombre de participants : 8 minimum – 12 maximum
• Questionnaire de positionnement en entrée en formation
• Evaluation des acquis soit par un suivi de l’avancement des travaux pratiques soit en fin de formation via un quizz, cas pratique, mise en situation…
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