Formation : ACCUEIL ET ACCOMPAGNEMENT D'UNE CLIENTE ATTEINTE DE PERTE DE CHEVEUX

Objectifs de la formation

À l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
• Accueillir et écouter sa cliente suite à l’annonce de sa maladie
• Poser les bonnes questions concernant sa chute de cheveux
• Comprendre les prises en charge de la sécurité sociale et orienter vers un institut agréé
• Identifier les différentes solutions hors prothèses capillaires (bonnets, turbans…)

Programme de la formation

• Accueillir la nouvelle avec sa cliente, être à l’écoute de son mal-être à la suite d’une annonce. Pouvoir parler ouvertement pour la rassurer et cela en toute discrétion. Être dans l’empathie.
• Poser les bonnes questions concernant sa chute de cheveux.
• Les prises en charge de la sécurité sociale, les instituts agréés, les démarches
• Autres solutions hors prothèses capillaires
• Les conditions d’exercice du métier de prothésiste capillaire

Exercices progressifs tout au long de la formation
Suivi individuel personnalisé

Infos pratiques

Méthodes mobilisées

• Le stage se déroule en salon de coiffure ou en salle :
– tour de table avec recueil des attentes des participants par le formateur
– pédagogie active et participative
– alternance d’apports d’informations et d’ateliers pratiques

• Suivi individuel et corrections collectives
• Nombre de participants : 8 minimum – 12 maximum

Modalités d'évaluation

• Questionnaire de positionnement en entrée en formation
• Evaluation des acquis soit par un suivi de l’avancement des travaux pratiques soit en fin de formation via un quizz, cas pratique, mise en situation…

Types de validation

Attestation de fin de formation

Modalités

En présentiel

Modalités et délais d'accès

Consulter la rubrique « se former avec les CMA »