À l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
• Identifier l’origine et la provenance des différents types de fromages
• Identifier les différentes familles de fromages et leurs méthodes de fabrication
• Pratiquer différentes coupes de fromages et différents emballages
• Construire un argumentaire pour mieux vendre ses produits
Jour 1 : Introduction au monde laitier et à ses produits
• Origine du lait
• Histoire du fromage
• Les animaux laitiers
• Les produits laitiers
• Les familles de fromages
• Le vocabulaire associé au fromage
Jour 2 : Vendre le fromage
• Les différentes coupes
• L’emballage du fromage
• Construire un argumentaire de vente
• Mise en situation commerciale
• La formation se déroule en salle adaptée et/ou en laboratoire
• Un dossier de fiches techniques est remis à chaque participant
• La pédagogie mise en œuvre comprend :
– un tour de table avec recueil des attentes des participants par le formateur
– des exposés et démonstrations du formateur
– des mises en pratique par les participants, en individuel ou collectif, avec l’aide de supports pédagogiques
– des apports de conseils de la part du formateur
• Groupe limité à 10 participants maximum
• Nombre minimum : 6 participants
• Evaluation des acquis par le formateur par l’observation des travaux pratiques
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