A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
• Communiquer avec professionnalisme en centrant son discours sur le storytelling
Jour 1:
• Mise en place de la stratégie « storytelling »
o L’essentiel de l’idée, (l’ADN)
o Les mots pour le dire
o Mon lexique d’entreprise
o Le message
• Mise en récit du parcours personnel et professionnel
o Adhérence du message, focalisation, divergence, slogan
o L’histoire de l’entreprise
o La simplicité de l’authenticité, crédibilité imposée, sincérité affichée
Jour 2:
• Travail sur la forme :
o L’inattendu, l’étonnement
o Le concret, ou la réalité de l’autre
o L’émotion partagée
• Décliner le récit en fonction des supports
o Les outils : dossier de presse, pitch, outils classiques et Web media
• Conclusion
• Tour de table avec recueil des attentes des participants par le formateur
• Alternance d’exemples vidéo-projetés, d’apports par le formateur et d’exercices, avec travaux en sous-groupes
• Salle équipée en vidéoprojection
• Groupe limité à 12 participants
• Nombre minimum : 8 participants
• Questionnaire de positionnement en entrée en formation
• Évaluation des acquis soit par un suivi de l’avancement des travaux pratiques soit en fin de formation via un quizz, cas pratique, mise en situation
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