Formation : MÉTIERS D'ART : TECHNIQUES DE COMMERCIALISATION SPÉCIFIQUES AUX MÉTIERS D'ART ET DE LA CRÉATION

Objectifs de la formation

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
• Élaborer une stratégie commerciale de conquête
• Initier un accompagnement client à l’achat (marketing situationnel)
• Conclure positivement le parcours d’achat (expérience client)
• Produire du chiffre d’affaires, de la marge et de la valeur pour lui et son client

Programme de la formation

Jour 1 :
• De l’idée au concept
• Accompagner le client vers l’achat

Jour 2 :
• Mettre en place sa propre stratégie de commercialisation

Infos pratiques

Méthodes mobilisées

• Tour de table avec recueil des attentes des participants par le formateur
• Alternance d’exemples vidéo-projetés, d’apports par le formateur et d’exercices, avec travaux en sous-groupes
• Salle équipée en vidéoprojection
• Groupe limité à 12 participants
• Nombre minimum : 8 participants

Modalités d'évaluation

• Questionnaire de positionnement en entrée en formation
• Évaluation des acquis soit par un suivi de l’avancement des travaux pratiques soit en fin de formation via un quizz, cas pratique, mise en situation

Types de validation

Attestation de fin de formation

Modalités

En présentiel

Modalités et délais d'accès

Consulter la rubrique « se former avec les CMA »