A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
• Traiter de manière durable la problématique récurrente du prix
• Inclure le prix dans la stratégie d’entreprise adaptée aux métiers de l’artisanat d’art et de la création
• Faire du prix un avantage, un argument de commercialisation
• Faire du prix un des éléments fondamentaux de pérennisation de l’activité
• Travailler son offre, la valeur de son offre et son prix
Jour 1:
• Etat de des lieux des ressentis artisans créateurs face au prix de leurs œuvres
• Les principaux critères et leviers influant le prix d’une œuvre
• Travail sur les éléments constitutifs du prix dans le marché de l’artisanat d’art et de la création
Jour 2:
• Le prix comptable
• Le prix psychologique
• Le prix du marché
• Le prix éthique
• Le prix consenti
• Relations fusionnelles entre image et prix : comment les gérer ?
• Le prix : un argument pour l’artisan d’art, un avantage pour son client
• Tour de table avec recueil des attentes des participants par le formateur
• Alternance d’exemples vidéo-projetés, d’apports par le formateur et d’exercices, avec travaux en sous-groupes
• Salle équipée en vidéoprojection
• Groupe limité à 12 participants
• Nombre minimum : 8 participants
• Questionnaire de positionnement en entrée en formation
• Évaluation des acquis soit par un suivi de l’avancement des travaux pratiques soit en fin de formation via un quizz, cas pratique, mise en situation
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