A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
• Avoir une vision globale de la notion de concept de distribution, de ses tenants et de ses aboutissements
• Comprendre, envisager et mettre en place son concept original et l’utiliser comme outil de développement commercial et de communication
• S’intégrer dans un circuit de distribution B to C et B to B (boutiques, concept store)
• Se positionner sur ces nouveaux segments du marché pour être à sa place sur son territoire
• Connaitre les conditions de la réussite : scénographie (raconter l’histoire), marketing (provoquer la conscience du client), merchandising (baliser le parcours client)
• Créer l’identité: d’abord un nom, une histoire, un lieu
• Connaître les conditions de la réussite : les règles et contraintes pour créer ou trouver sa place au sein d’un réseau de distribution
• Réussir à s’imposer par l’univers et l’expérience proposée
• Élaborer une stratégie de diffusion et une commercialisation multicanale
Jour 1:
• L’éphémère et ses temps forts
• Investir les circuits existants de promotion et de commercialisation sur le marché
• Les business modèles innovants de promotion et de commercialisation
Jour 2:
• Atelier réalité
• Expérimentation
• S’intégrer, se positionner sur ces nouveaux segments du marché pour être à sa place sur son territoire
• Tour de table avec recueil des attentes des participants par le formateur
• Alternance d’exemples vidéo-projetés, d’apports par le formateur et d’exercices, avec travaux en sous-groupes
• Salle équipée en vidéoprojection
• Groupe limité à 12 participants
• Nombre minimum : 8 participants
• Questionnaire de positionnement en entrée en formation
• Évaluation des acquis soit par un suivi de l’avancement des travaux pratiques soit en fin de formation via un quizz, cas pratique, mise en situation
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