A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
• Recruter
• Intégrer
• Motiver
• Communiquer
Jour 1 : Recrutement et intégration d’un salarié
• Définir son besoin et le formaliser
• Réfléchir à son attractivité
• Le sourcing et l’annonce
• Réussir l’entretien
• Choisir le bon candidat
• Réussir l’intégration d’un nouveau salarié
Jour 2 : Les clés du management de proximité : communication et motivation
• Manager la génération Y ou Z
• Manager les apprentis
• Communication et perception
• Confiance et motivation – confiance et autonomie
• Communiquer pour motiver
• Fixer des objectifs motivants et donner des consignes claires
• Pratiquer le feed-back au quotidien
• Poser ses limites
• Stress et management : sensibilisation
Jour 3 :
• Ancrage des connaissances
• La formation se déroule en salle équipée en vidéoprojection
• Le formateur diffuse un diaporama et fournit à chaque participant des supports pédagogiques et/ou des références bibliographiques
• Le formateur transmet différents outils aux stagiaires (trame d’entretien- trame de grille de décision…)
• La pédagogie mise en œuvre comprend :
– un tour de table avec recueil des attentes des participants par le formateur
– apports théoriques
– échanges, jeux, travail en sous-groupe, cas pratiques, photolangage
– création d’une fiche de poste
– simulation d’entretien (les participants peuvent apporter un CV pour les simulations d’entretiens)
• Groupe limité à 12 participants
• Nombre minimum : 8 participants
• Questionnaire de positionnement en entrée en formation
• Évaluation des acquis par l’observation des travaux pratiques ou par un questionnaire en fin de formation
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