A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
• Optimiser ses recrutements en fidélisant ses salariés
• Faire grandir les compétences de ses collaborateurs
• Pratiquer le management situationnel avec agilité
• Gérer les situations difficiles
• Gérer efficacement son temps et celui de son équipe
Jour 1 : Fidéliser et faire grandir un collaborateur
• Le recrutement optimisé et la fidélisation des salariés
• Motiver pour fidéliser
• L’entretien d’évaluation : une véritable opportunité pour fidéliser et faire grandir
• L’entretien professionnel : une obligation réglementaire valorisante
• Simulation d’entretien mobilisateur
• Le plan de développement des compétences : faire grandir et former
• La gestion du temps : se rendre disponible pour soi et donc ses équipes
• 5 clés de la gestion du temps
Jour 2 : Styles de management, le management situationnel, la gestion des situations difficiles
• Les styles de management
• Dire non avec efficacité
• Gestion de conflit : test d’assertivité
• Mise en situation conflictuelle
Jour 3 :
• Ancrage des connaissances
• La formation se déroule en salle équipée en vidéoprojection
• Le formateur diffuse un diaporama et fournit à chaque participant des supports pédagogiques et/ou des références bibliographiques
• Le formateur transmet différents outils aux stagiaires (trame d’entretien- trame de grille de décision…)
• La pédagogie mise en œuvre comprend :
– un tour de table avec recueil des attentes des participants par le formateur
– apports théoriques
– échanges, jeux, travail en sous-groupe, cas pratiques, photolangage
– création d’une fiche de poste
– simulation d’entretien (les participants peuvent apporter un CV pour les simulations d’entretiens)
• Groupe limité à 12 participants
• Nombre minimum : 8 participants
• Questionnaire de positionnement en entrée en formation
• Évaluation des acquis par l’observation des travaux pratiques ou par un questionnaire en fin de formation
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