A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
• Identifier les premières étapes importantes dans le démarrage de son activité
• Mettre en place une organisation administrative structurée
• Gérer ses devis, ses factures, ses relances
• Développer son activité et se mettre en conformité avec la législation régissant la micro-entreprise
• Présentation du logiciel EBP Autoentrepreneur et de ses fonctionnalités
• Création d’un dossier et création des données de base (clients, articles)
• Les documents de vente
• Saisie d’un devis et impression
• Gestion des factures d’acompte, transfert du devis en facture, saisie du règlement du client
• Présentation des devis et factures, mentions obligatoires à faire apparaître
• Enregistrement des achats et des recettes
• Impression des livres dépenses et recettes
• Calcul des charges fiscales et du versement libératoire de l’impôt sur le revenu
• Les attestations fiscales pour les services à la personne
• Tour de table avec recueil des attentes des participants par le formateur
• Apports théoriques du formateur sur PowerPoint et exercices d’application
• Réalisation d’exercices à partir d’exemples concrets, étude d’un cas pratique
• Support papier remis au stagiaire
• Salle équipée de vidéo-projection
• Groupe limité à 10 personnes
• Effectif minimum de 5 personnes
• Questionnaire de positionnement en entrée en formation
• Evaluation des acquis en fin de formation via un quiz, QCM ou exercices
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