A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
• Optimiser le budget client en actionnant les aides financières et fiscales adaptées au projet
• Identifier les différents partenaires institutionnels et leur champ de compétence
• Identifier les sources d’information et bâtir un système de veille
• Le contexte de mise en oeuvre des aides
• Présentation des plateformes utiles
• Le guide des aides financières de l’ADEME
• La TVA a taux réduit (10% et 5,5%)
• Le dispositif » Ma Prime Renov » 2023
• L’éco PTZ (Prêts à taux zéro)
• Les certificats d’économie d’énergie (CEE)
• Les aides propres aux territoires (agglomérations, communauté de commune, dépârtement..)
• Les modalités de mise en oeuvre des aides
• Les critères de procédure d’examen de demande de subvention
• Les obligations du bénéficiaire
• Tour de table avec recueil des attentes des participants par le formateur
• Sur la base d’un apport théorique du formateur et d’un accompagnement individualisé en fonction de vos attentes, vous travaillerez sur des exemples concrets
• Formation à distance sur teams
• Groupe limité à 12 participants
• Nombre minimum : 8 participants
• Questionnaire de positionnement en entrée en formation
• Évaluation des acquis soit par un suivi de l’avancement des travaux pratiques soit en fin de formation via un quizz, cas pratique, mise en situation
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