A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
• Participer au recrutement et à l’accueil d’un collaborateur
• Réaliser la gestion administrative du personnel
• Assurer l’appui à l’organisation et au pilotage de l’équipe
• Connaître les outils et leviers de motivation, de la fidélisation et de la prévention des conflits au sein d’une équipe
• Appréhender la globalité du processus de recrutement pour mieux en comprendre les différentes étapes
• Savoir rédiger une fiche de poste, en comprendre son utilité et son utilisation pour clarifier le process et établir un profil adapté au besoin de recrutement
• Maîtriser le processus de rédaction et de diffusion d’une annonce et connaître le principe d’une Marque Employeur et son utilité pour attirer un maximum de candidats aux profils adaptés au besoin de recrutement
• Gérer toute la phase amont d’un recrutement et mener en doublon les entretiens avec le dirigeant
• Accompagner dans les meilleures conditions possibles l’arrivée et l’intégration de nouveaux salariés dans l’entreprise artisanale et tpe pme et des partenaires externes pour assurer la pérennité de l’activité
• Savoir identifier les différents types de contrats de travail et les utiliser à bon escient pour sécuriser la relation contractuelle
• Appuyer le dirigeant dans l’organisation et le pilotage de l’équipe pour optimiser l’efficacité individuelle et collective
• Connaître les mécanismes de la motivation et savoir mettre en oeuvre un management différencié en fonction des différentes personnalités de son équipe
Éligible au CPF
• Apports théoriques et applications concrètes, travaux individuels, mises en situation, jeux de rôle à partir de cas liés à l’entreprise artisanale, utilisation de l’outil vidéo
• Groupe limité à 15 participants
• Nombre minimum : 8 participants
• Positionnement à l’inscription en formation
• Évaluations formatives à l’issue de chaque séquence.
• Deux évaluations finales :
• Écrit de 4h sur toutes les séquences
• Oral de 20 min (+20 min de préparation) sur les séquences 4 et 5
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