Formation : CRÉER SA BOUTIQUE EN LIGNE POUR SON SITE WORDPRESS

Objectifs de la formation

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
• Créer une boutique en ligne permettant la vente directe sur son site
• Agir sur tous les leviers à sa disposition pour assurer la promotion de sa e-boutique

Programme de la formation

Jour 1 :
• Intérêt de la boutique en ligne (public cible, produits/services, catégories de produits, réglementation particulière)
• Généralités et vérification (des mises à jour, des thèmes utilisés, des extensions)

Jour 2 :
• Installation de WooCommerce
• Paramétrage des méthodes de livraison

Jour 3 : 
• Paramétrage des méthodes de paiement
• Paramétrage des commandes
• Création des fiches produits
• Le produit personnalisable
• Gestion marketing de sa boutique
• Création de la page Boutique
• Mise en route de la boutique

Les stagiaires créent leur boutique pendant la formation et la mettent en ligne.

Éligible au CPF

Infos pratiques

Méthodes mobilisées

• Tour de table avec recueil des attentes des participants par le formateur
• Alternance d’apports théoriques et d’exercices pratiques. Démonstration projetée et illustration des propos du formateur sur écran
• Le formateur s’assure de l’assimilation des connaissances par chaque stagiaire au travers d’exercices pratiques tout au long de la journée
• Mises en situation, expérimentation
• Échanges d’expériences
• Salle équipée en vidéoprojection et postes informatiques ou bien apport de son propre ordinateur par le stagiaire
• 1 ordinateur par participant
• Groupe limité à 10 participants
• Nombre minimum : 6 participants

Modalités d'évaluation

• Questionnaire de positionnement en entrée en formation
• Évaluation des acquis soit par un suivi de l’avancement des travaux pratiques soit en fin de formation via un quizz, cas pratique, mise en situation

Types de validation

Attestation de fin de formation

Modalités

En présentiel

Modalités et délais d'accès

Consulter la rubrique « se former avec les CMA »