A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
• Créer une boutique en ligne permettant la vente directe sur son site
• Agir sur tous les leviers à sa disposition pour assurer la promotion de sa e-boutique
Jour 1 :
• Intérêt de la boutique en ligne (public cible, produits/services, catégories de produits, réglementation particulière)
• Généralités et vérification (des mises à jour, des thèmes utilisés, des extensions)
Jour 2 :
• Installation de WooCommerce
• Paramétrage des méthodes de livraison
Jour 3 :
• Paramétrage des méthodes de paiement
• Paramétrage des commandes
• Création des fiches produits
• Le produit personnalisable
• Gestion marketing de sa boutique
• Création de la page Boutique
• Mise en route de la boutique
Éligible au CPF
• Tour de table avec recueil des attentes des participants par le formateur
• Alternance d’apports théoriques et d’exercices pratiques. Démonstration projetée et illustration des propos du formateur sur écran
• Le formateur s’assure de l’assimilation des connaissances par chaque stagiaire au travers d’exercices pratiques tout au long de la journée
• Mises en situation, expérimentation
• Échanges d’expériences
• Salle équipée en vidéoprojection et postes informatiques ou bien apport de son propre ordinateur par le stagiaire
• 1 ordinateur par participant
• Groupe limité à 10 participants
• Nombre minimum : 6 participants
• Questionnaire de positionnement en entrée en formation
• Évaluation des acquis soit par un suivi de l’avancement des travaux pratiques soit en fin de formation via un quizz, cas pratique, mise en situation
Consulter la rubrique « se former avec les CMA »