A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
• Utiliser un outil de création graphique
• Définir les bases de son identité graphique
• Créer son support de communication
Découverte de Canva
• Historique et utilité pour l’entreprise
• Connexion, présentation des différentes catégories de design, explication des boutons principaux
• Modification en direct d’un modèle existant
Définition d’une identité visuelle
• Explication de ce qu’est une charte graphique (signification des couleurs, formes, police, logo)
• Présentation des différents supports de communication (print et web)
Choix de design et couleurs pour son domaine d’activité
Mise en application
• Modification d’un modèle existant
• Création d’un design en respectant l’identité de son entreprise
• Tour de table avec recueil des attentes des participants par le formateur
• Alternance d’apports théoriques et d’exercices pratiques. Démonstration projetée et illustration des propos du formateur sur écran
• Le formateur s’assure de l’assimilation des connaissances par chaque stagiaire au travers d’exercices pratiques tout au long de la formation
• Exercices de mise en application
• Partage des supports créés pour échange avec le formateur et les stagiaires
• Salle équipée en vidéoprojection et postes informatiques ou bien apport de son propre ordinateur par le stagiaire
• 1 ordinateur par participant
• Groupe limité à 8 participants
• Nombre minimum : 6 participants
• Questionnaire de positionnement en entrée en formation
• Évaluation des acquis soit par un suivi de l’avancement des travaux pratiques soit en fin de formation via un quizz, cas pratique, mise en situation
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