A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
• Identifier les canaux de communication pertinents pour son entreprise
• Identifier les mots clés correspondant à son activité
• Être autonome dans la création de sa fiche établissement Google
• Disposer d’une boite à outils pour développer son activité en ligne
Comment communiquer par rapport à sa cible ?
• Choisir les canaux de ventes adaptés à sa cible
• Les différents canaux pour débuter en ligne
Identifier les mots clés correspondant à son activité
• Le rôle des mots-clés dans le référencement
• Les intentions de recherche
• Les typologies de mots-clés
• Exercices pratiques
Les astuces pour préparer sa fiche établissement Google
• Comment créer sa fiche établissement Google
• Les astuces pour l’optimiser
Les outils pour démarrer rendre son entreprise visible
• Découvrir l’appli WhatsApp Business
• Utiliser Linktree pour centraliser vos liens
• Créer et générer des QR Codes
• S’initier à l’outil Canva pour créer des visuels attractifs
• Gérer vos rendez-vous avec Calendly
• Découvrir ChatGPT & aux applications de l’IA
• Exercices pratiques : Mise en pratique des compétences acquises avec des exercices à réaliser après la formation pour renforcer et approfondir vos connaissances.
• Le formateur s’assure de l’assimilation des connaissances par chaque stagiaire au travers d’exercices pratiques tout au long de la formation
• Exercices de mise en application
• Groupe limité à 12 participants
• Nombre minimum : 6 participants
• Questionnaire de positionnement en entrée en formation
• Évaluation des acquis soit par un suivi de l’avancement des travaux pratiques soit en fin de formation via un quizz, cas pratique, mise en situation
Consulter la rubrique « se former avec les CMA »