Formation : LES OUTILS DIGITAUX POUR DÉVELOPPER SA CLIENTÈLE LOCALE

Objectifs de la formation

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
• Identifier les canaux de communication pertinents pour son entreprise
• Identifier les mots clés correspondant à son activité
• Être autonome dans la création de sa fiche établissement Google
• Disposer d’une boite à outils pour développer son activité en ligne

Programme de la formation

Comment communiquer par rapport à sa cible ?
• Choisir les canaux de ventes adaptés à sa cible
• Les différents canaux pour débuter en ligne

Identifier les mots clés correspondant à son activité
• Le rôle des mots-clés dans le référencement
• Les intentions de recherche
• Les typologies de mots-clés
• Exercices pratiques

Les astuces pour préparer sa fiche établissement Google
• Comment créer sa fiche établissement Google
• Les astuces pour l’optimiser

Les outils pour démarrer rendre son entreprise visible
• Découvrir l’appli WhatsApp Business
• Utiliser Linktree pour centraliser vos liens
• Créer et générer des QR Codes
• S’initier à l’outil Canva pour créer des visuels attractifs
• Gérer vos rendez-vous avec Calendly
• Découvrir ChatGPT & aux applications de l’IA

• Maîtriser des outils simples pour rendre son entreprise visible
• Accompagnement individualisé possible sur option (nous contacter pour les modalités)
• Formateurs CMA Bretagne, spécialisés en communication digitale

Infos pratiques

Méthodes mobilisées

• Exercices pratiques : Mise en pratique des compétences acquises avec des exercices à réaliser après la formation pour renforcer et approfondir vos connaissances.
• Le formateur s’assure de l’assimilation des connaissances par chaque stagiaire au travers d’exercices pratiques tout au long de la formation
• Exercices de mise en application
• Groupe limité à 12 participants
• Nombre minimum : 6 participants

Modalités d'évaluation

• Questionnaire de positionnement en entrée en formation
• Évaluation des acquis soit par un suivi de l’avancement des travaux pratiques soit en fin de formation via un quizz, cas pratique, mise en situation

Types de validation

Attestation de fin de formation

Modalités

En présentiel

Modalités et délais d'accès

Consulter la rubrique « se former avec les CMA »