A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
• Choisir ses réseaux sociaux en fonction de son activité
• Communiquer de manière professionnelle avec ses clients et prospects sur les réseaux sociaux
Jour 1 :
• Présentation détaillée du contenu de la formation & recueil des attentes
• Histoire et présentation des réseaux sociaux
• Présentation des différents réseaux et de leurs spécificités : la création d’un compte et les bonnes pratiques – mise à jour, contenu, recrutements de fans, sécurisation de son profil
• Instagram / Facebook : construire sa communauté et sécuriser son compte
• Google : l’incontournable pour son référencement
• X (anciennement Twitter) : outil de veille et de suivi de sa relation client
• LinkedIn : développer son réseau professionnel
• Anciens et nouveaux réseaux (Tik Tok,…) : l’évolution des réseaux passés et présents, comment réaliser sa veille ?
• Le choix du réseau en fonction de sa stratégie de communication : comment lier ses réseaux à son site internet et à sa stratégie de communication ? Exemples d’utilisation par des entreprises artisanales
Jour 2 :
• Intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie de communication : les objectifs / générer de la visibilité, recruter des prospects, toucher ses clients… Comment définir sa propre stratégie ?
• Points de vigilance à connaître : comment les réseaux sociaux ont métamorphosé les relations humaines, responsabilité et administration de son compte, surveillance des contenus
• La création de son compte ou de sa page et le paramétrage sur chaque réseau : propriété intellectuelle, création et configuration du compte ou de la page
Jour 3 :
• L’animation de sa page pour générer du trafic et être visible : communiquer sur ses réseaux en dehors des réseaux, créer des contenus pertinents et attractifs en utilisant des outils spécifiques simples, partager ses contenus adaptés à la cible sur chaque réseau, connecter sa page aux autres réseaux et sites extérieurs
• Améliorer son référencement sur les moteurs de recherche : optimiser ses interactions avec le public :
Les réponses aux commentaires : elles sont réactives afin de montrer tout l’intérêt porté à sa communauté
Le contenu des réponses est ajusté, clair et précis au regard des attentes de sa communauté
Partager du contenu sur d’autres pages
Jour 4 :
• Échanges de pratiques
• Recueillir des inspirations de contenus et les réaliser
• Mise en pratique : créer de nouveaux contenus pertinents adaptés à chaque réseau
• Générer de l’audience grâce à la publicité : utiliser la publicité pour booster sa page
• Mesurer sa performance : analyser les comportements des visiteurs et des fans grâce à l’outil statistique de chaque réseau
Éligible au CPF
• Tour de table avec recueil des attentes des participants par le formateur
• Alternance d’exemples vidéo-projetés, d’apports par le formateur et d’exercices de mise en pratique avec création de comptes sur les différents réseaux
• Salle équipée en vidéoprojection et postes informatiques ou bien apport de son propre ordinateur par le stagiaire
• 1 ordinateur par participant
• Groupe limité à 10 participants
• Nombre minimum : 6 participants
• Questionnaire de positionnement en entrée en formation
• Évaluation des acquis soit par un suivi de l’avancement des travaux pratiques soit en fin de formation via un quizz, cas pratique, mise en situation
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