Formation : INSTAGRAM NIVEAU 2

Objectifs de la formation

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
• Maîtriser les fonctionnalités avancées d’Instagram
• Connecter sa boutique Facebook à Instagram Shopping

Programme de la formation

• Mettre à jour et configurer son compte Instagram
• Optimiser les publications et stories
• Sélectionner et optimiser les publications et stories
• Vendre ses produits sur Instagram
• Analyser et améliorer son trafic et suivre ses statistiques

Approche démonstrative et mises en pratique tirées de cas concrets du domaine de l’artisanat.

Infos pratiques

Méthodes mobilisées

• Tour de table avec recueil des attentes des participants par le formateur
• Alternance d’exemples vidéo-projetés, d’apports par le formateur et d’exercices de mise en pratique avec création de comptes sur les différents réseaux
• Salle équipée en vidéoprojection et postes informatiques ou bien apport de son propre ordinateur par le stagiaire
• 1 ordinateur par participant
• Groupe limité à 10 participants
• Nombre minimum : 6 participants

Modalités d'évaluation

• Questionnaire de positionnement en entrée en formation
• Évaluation des acquis soit par un suivi de l’avancement des travaux pratiques soit en fin de formation via un quizz, cas pratique, mise en situation

Types de validation

Attestation de fin de formation

Modalités

En présentiel

Modalités et délais d'accès

Consulter la rubrique « se former avec les CMA »