A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
• Pointer les éléments perturbants et ceux favorisant sa gestion du temps
• Lister les principes clés d’une gestion du temps saine et efficace
• Fonctionner à partir de priorités
• Repérer et anticiper les éléments facteurs de stress (chez lui, chez les autres)
• Mettre en œuvre des outils de gestion de ses émotions au travail
• Pistes pour faire du temps un allié
o Facteurs d’efficacité et d’inefficacité de la gestion de notre temps
o Les « Lois du Temps »
o Anticiper les imprévus, prioriser, planifier ses activités
• Pistes pour gagner en efficacité
o Autodiagnostic de ses propres façons de réussir et d’échouer
o Comment préserver sa sphère personnelle
o Le temps relationnel : structurer le temps, les malentendus, les dérangements
• Le stress
o Définition, signaux, conséquences
o Analyse de son propre stress
o Le stress et le « contrôle » des émotions
• Le stress et les relations
o Le stress dans les situations relationnelles : besoins, signaux, modes de communication
• La formation se déroule en salle
• Le formateur diffuse un diaporama et founit à chaque participant des supports pédagogiques et/ou des références bibliographiques
• La pédagogie mise en œuvre comprend :
o un tour de table avec recueil des attentes des participants
o des exposés du formateur avec des exemples concrets
o des temps d’échanges
o des études de cas ou mises en situation spécifiques aux activités des participants
o des apports de conseils de la part du formateur
• Groupe limité à 12 participants
• Nombre minimum : 8 participants
• Questionnaire de positionnement en entrée en formation
• Evaluation des acquis par l’observation des travaux pratiques ou par un questionnaire en fin de formation
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