A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
• Gérer efficacement une relation client
• Mieux répondre aux attentes du client
• Utiliser les différentes étapes de la vente
• Rechercher pleinement les besoins d’un client
• Argumenter et répliquer naturellement
• Convaincre plus facilement un client de travailler avec lui
• Faire des ventes additionnelles
Cette formation a pour objet principal l’acquisition de compétences entrepreneuriales concourant directement à la mise en œuvre et au développement du projet de création ou de reprise d’entreprise et à la pérennisation de l’activité.
• La découverte du client :
o Mener une découverte des besoins
• La préparation de son argumentaire
• La conclusion et la fidélisation
• La mise en pratique d’un processus de vente
o Rappel des différentes phases de vente
o Exercices de mise en situation
Éligible au CPF
• Tour de table avec recueil des attentes des participants par le formateur
• Alternance d’apports théoriques et d’exercices pratiques, mises en situation et jeux de rôles (utilisation de la vidéo)
• Salle équipée en vidéoprojection
• Groupe limité à 12 participants
• Nombre minimum : 8 participants
• Questionnaire de positionnement en entrée en formation
• Évaluation des acquis soit par un suivi de l’avancement des travaux pratiques soit en fin de formation via un quizz, cas pratique, mise en situation
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