A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
• Valoriser son stand
• Ajouter du talent à la performance
• Appréhender les règles du marketing et merchandising fondamentales et les transposer sur son activité afin de rendre son stand efficace et marchand
• Les transposer sur son activité pour augmenter la désirabilité
• Créer la scénographie pour son stand
• Faire de sa créativité un levier puissant
Jour 1:
• Analyse de l’existant
• L’identité des salons, quel public ?
• Mon produit et mon espace : quelle adéquation ?
• Mon stand, espace de créativité, mettre en place l’original, l’exceptionnel
Jour 2:
• L’espace sur le stand
• L’accroche marketing
• Mon attitude et mon comportement
• Réalisation d’un stand
• Tour de table avec recueil des attentes des participants par le formateur
• Alternance d’exemples vidéo-projetés, d’apports par le formateur et d’exercices, avec travaux en sous-groupes
• Salle équipée en vidéoprojection
• Groupe limité à 12 participants
• Nombre minimum : 8 participants
• Questionnaire de positionnement en entrée en formation
• Évaluation des acquis soit par un suivi de l’avancement des travaux pratiques soit en fin de formation via un quizz, cas pratique, mise en situation
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