Formation : PARCOURS CRÉATEURS - PACK COMMERCIAL

Objectifs de la formation

À l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
• Analyser son positionnement sur le marché pour se démarquer de ses concurrents et gagner de nouveaux clients
• Choisir des actions commerciales adaptées et s’approprier des outils de communication vendeurs pour booster des ventes
• Choisir le meilleur circuit de distribution et appréhender les différentes possibilités du Web

Cette formation a pour objet principal l’acquisition de compétences entrepreneuriales concourant directement à la mise en œuvre et au développement du projet de création ou de reprise d’entreprise et à la pérennisation de l’activité.

Programme de la formation

Au cours de cette formation de 2 jours, le porteur de projet ou jeune dirigeant sera accompagné pour :

• Trouver des clients et mettre en œuvre une stratégie commerciale efficace pour vendre sur site ou en ligne ses produits et/ou ses services
• Trouver ses clients en étudiant son marché et en se démarquant de ses concurrents
• Créer les outils de communication adaptés à son entreprise et valoriser son identité dans sa stratégie commerciale
• Choisir son (ses) circuit(s) de distribution, définir son juste prix et son coût de revient
• Cibler les actions commerciales les plus adaptées à ses clients
• Faire du Web 2.0 un atout pour le développement de son activité

• Formation personnalisée possible
• Accessible aussi à distance durant tout le processus de création disponible sur la plateforme e-formation.artisanat.fr

Infos pratiques

Méthodes mobilisées

• Tour de table avec recueil des attentes des participants par le formateur
• Apports théoriques du formateur sur PowerPoint et exercices d’application
• Réalisation d’exercices à partir d’exemples concrets, étude d’un cas pratique
• Support papier remis au stagiaire
• Salle équipée de vidéoprojection
• Groupe limité à 15 personnes
• Effectif minimum de 8 personnes

Modalités d'évaluation

• Questionnaire de positionnement en entrée en formation
• Evaluation des acquis en fin de formation via un quiz, QCM ou exercices

Types de validation

Attestation de fin de formation

Modalités

En présentiel

Modalités et délais d'accès

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