Objectifs de la formation
A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
- Mettre en place une stratégie individuelle “développement durable”
- Travailler son image de marque
- Construire un avantage concurrentiel
- Définir ses engagements écologiques
Programme de la formation
Jour 1 :
- Qu’est-ce que le développement durable ?
- Les similitudes entre les caractéristiques de l’artisanat d’art et l’historique du développement durable : définition, comparaison d’ADN Artisans d’Art / Développement Durable
- Les 3 piliers du développement durable : pilier environnemental, pilier social, pilier économique
- Les objectifs du développement durable et l’orientation pour votre entreprise
- Les indicateurs : tour d’horizon des indicateurs de réussite pour votre secteur d’activité
Jour 2 :
- Application : mise en place individuelle d’une stratégie “développement durable” : travailler son image de marque, construire votre atout concurrentiel, dépenser moins et mieux
- Ateliers :
- Créer une nouvelle façon de penser le développement durable qui soit innovante et facile à comprendre
- Répercussions stratégiques : modèle économique / business model
- Adapter le message pour qu’il soit clair et précis, et focalisation sur les points importants
- Implications stratégiques dans la commercialisation et la distribution