Objectifs de la formation
A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
- Identifier le site internet adapté à ses besoins
- Comprendre l’environnement technique et les obligations légales
- Construire son arborescence et l’adapter au parcours client
- Préparer ses contenus et ses médias
- Rédiger son cahier des charges
Voir la plaquette
Programme de la formation
1 – Définissez votre stratégie
- Évaluer vos besoins, votre budget et définir vos objectifs
- Identifier vos cibles et dresser le profil de votre client type
- Analyser votre concurrence et définir votre positionnement
2- Choisissez les bonnes bases techniques
- Choisir un site adapté à vos besoins
- Comprendre l’environnement d’un site internet
3 – Sécurisez votre site
- Identifier vos obligations légales
- Protéger votre site des piratages et inspirer confiance à vos visiteurs
4 – Créez votre arborescence et le parcours client
- Organiser les pages et les menus de navigation selon votre stratégie
- Structurer votre site, utiliser les notions d’expérience utilisateur
5 – Référencement naturel : boostez votre visibilité
- Identifier les bonnes pratiques du référencement
- S’approprier 3 outils pour choisir vos mots clés
- Analyser l’origine de vos visites et le comportement des visiteurs
6 – Créez votre identité visuelle et préparez vos contenus
- Adapter votre identité visuelle et choisir les médias adaptés
- Identifier les différents types de contenus web
- Rédiger, organiser votre contenu et hiérarchiser vos mots-clés
7 – Finalisez votre cahier des charges
Accessible pendant 30 jours selon vos modalités d’inscription et vos contraintes d’agenda, vous pouvez la suivre à votre rythme.
Une question sur le contenu ? Votre tuteur CMA Formation vous suit sur toute la durée de votre formation.
L’assistance technique est disponible depuis la plateforme de formation.