Formation : Réussir ma stratégie Facebook (E-learning)

Objectifs de la formation

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Identifier les différences entre un profil, une page et un groupe
  • Connaître les bons usages d’une page professionnelle Facebook
  • Définir sa stratégie de communication et le plan d’action de sa page professionnelle Facebook
  • Définir et suivre ses objectifs à l’aide des étapes de son plan d’action
  • Mettre en œuvre les actions de promotion de son activité
  • Créer une publication vendeuse avec des montages photo/vidéo
  • Planifier ses publications.

Voir la plaquette

Programme de la formation

1. Pourquoi une page Facebook ?
Contexte d’usage d’une page professionnelle Facebook ; Usages d’une page professionnelle Exercice pratique : lien vers une page Facebook ; Evaluation.

2.Définir votre stratégie de communication et élaborer votre plan d’action
Analyse du marché ; Définition des objectifs ; Choix du public cible ; Conception de l’axe de communication ; Exercice pratique : élaborer sa stratégie Facebook ; Evaluation

3. Créer de l’engagement
L’algorithme Facebook : une énigme ; La promotion de votre activité ; La planification de vos publications ; a réalisation d’une publication vendeuse ; Exercice pratique : publication type jeu concours ; Evaluation.

 

Accessible 24h/24 pendant 30 jours, suivez la formation à votre rythme et selon vos contraintes !

Infos pratiques

Méthodes mobilisées

E-learning sur la plateforme CMA

Modalités d'évaluation

• Questionnaire d’auto-positionnement en entrée en formation
• Evaluation des acquis en fin de formation

Types de validation

Attestation de réussite

Modalités

E-learning

Modalités et délais d'accès

Consulter la rubrique « se former avec les CMA «