Objectifs de la formation
A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
- Comprendre les mécanismes du référencement naturel (SEO)
- Savoir naviguer dans le back office de son CMS pour optimiser ses pages avec des mots-clés pertinents et optimiser l’arborescence de son site
- Développer la visibilité de son site dans les moteurs de recherche
- Comprendre et analyser un rapport d’audit SEO
Programme de la formation
Formation collective en ligne de 2h et accompagnement personnalisé sur-mesure en présentiel de 2h.
Qu’est-ce que le référencement ?
- Les différents types de référencements
- L’importance du SEO
- Comment fonctionne un moteur de recherche
- La place de Google dans le référencement
- Les indispensables du site web
Bien choisir ses mots-clés :
- Le rôle des mots-clefs dans le référencement
- L’analyse sémantique
- Les intentions de recherche
- Les typologies de mots-clefs
- Quels outils choisir pour gérer et suivre mes mots-clefs
Comment optimiser mon site web ?
- Optimiser sa page d’accueil
- Le contenu sémantique
- L’ergonomie, l’architecture et le maillage interne
- Le balisage
- Les images
- Le rôle du serveur et de l’hébergement
Audit et rendez-vous individuel :
- Restitution du rapport d’audit et analyse de l’état de santé de votre site
- Conseils personnalisés et accompagnement pour mettre en place des actions correctives d’optimisation de votre site
Un rapport personnalisé de votre site et un rendez-vous individuel avec un conseiller numérique pour apprendre à optimiser votre site