Formation : BLOC 5 : Définir sa stratégie commerciale et son marketing digital - niveau 1

Assistez le dirigeant dans la gestion de son entreprise ou assurez vous même la gestion de votre propre entreprise.

Objectifs de la formation

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Structurer l’organisation commerciale de l’entreprise
  • Participer à son développement commercial
  • Réaliser le diagnostic commercial de l’entreprise en analysant sa politique commerciale et proposer une stratégie commerciale adaptée

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Programme de la formation

  • La démarche marketing
  • Le diagnostic interne et externe de l’entreprise
  • Les bases d’une stratégie de communication efficace
  • Stratégie web et le marketing digital
  • Le plan d’action commercial ( marketing opérationnel)
  • La posture commerciale et la gestion de la relation client
  • Prospection et fidélisation
• Eligible au CPF
• Validation du bloc de compétences n°5 de l'ADEA
• Une formation concrète, pratique et professionnelle
• Permet de professionnaliser les conjoint(e)s d’artisan pour intégrer l’entreprise familiale en tant que conjoint(e) collaborateur/collaboratrice, conjoint(e) salarié(e) ou conjoint(e) associé(e).
• Consolider vos compétences en gestion d’entreprise pour votre projet de création d’entreprise
• Application immédiate dans l’entreprise
• Rythme de formation compatible avec une activité professionnelle

POURSUITE D’ETUDES : Titre professionnel Entrepreneur de la Petite Entreprise (niveau 5), accès à l’enseignement supérieur en gestion d’entreprise
PERSPECTIVES PROFESSIONNELLES : Collaborateur du chef d'entreprise, Assistant de direction de TPE, Responsable administratif de TPE, Assistant comptable de TPE

Éligible au CPF

Infos pratiques

Méthodes mobilisées

  • Formation professionnalisante avec de nombreuses mises en application, exercices liés à des situations professionnelles vécues au sein d’entreprises artisanales TPE/PME
  • Echanges Travaux en sous groupes
  • Réflexions en sous groupes à partir de problématiques à résoudre
  • Mises en situations à partir de cas concrets et ciblés par rapport aux participants
  • Présentiel, distanciel, digital.

Modalités d'évaluation

Evaluations formatives

  • 1 évaluation intermédiaire : jeu de rôle en contrôle continu
  • 1 évaluation finale : Préparation personnelle de la fiche action + Présentation orale du support écrit = 30 min (20 min de présentation + 10 min d’échanges avec le jury)

Types de validation

Titre de niveau 4 enregistré au RNCP et attestation de fin de formation

Modalités

En présentiel

Modalités et délais d'accès

Consulter la rubrique « se former avec les CMA «