Formation : Métiers d’art : développer son activité par le storytelling

Intégrez le storytelling dans une stratégie globale de communication.

Objectifs de la formation

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Communiquer avec professionnalisme en centrant son discours sur le storytelling

Programme de la formation

Jour 1:

  • Mise en place de la stratégie “storytelling”
    • L’essentiel de l’idée, (l’ADN)
    • Les mots pour le dire
    • Mon lexique d’entreprise
    • Le message
  • Mise en récit du parcours personnel et professionnel
    • Adhérence du message, focalisation, divergence, slogan
    • L’histoire de l’entreprise
    • La simplicité de l’authenticité, crédibilité imposée, sincérité affichée

Jour 2:

  • Travail sur la forme :
    • L’inattendu, l’étonnement
    • Le concret, ou la réalité de l’autre
    • L’émotion partagée
  • Décliner le récit en fonction des supports
    • Les outils : dossier de presse, pitch, outils classiques et Web media
    • Conclusion

Infos pratiques

Méthodes mobilisées

  • Tour de table avec recueil des attentes des participants par le formateur
  • Alternance d’exemples vidéo-projetés, d’apports par le formateur et d’exercices, avec travaux en sous-groupes
  • Salle équipée en vidéo-projection
  • Groupe limité à 12 participants
  • Nombre minimum : 8 participants

Modalités d'évaluation

  • Questionnaire de positionnement en entrée en formation
  • Evaluation des acquis soit par un suivi de l’avancement des travaux pratiques soit en fin de formation via un quizz, cas pratique, mise en situation…

Types de validation

Attestation de fin de formation

Modalités

En présentiel

Modalités et délais d'accès

Consulter la rubrique “se former avec les CMA “