Formation : Métiers d'art : vendre aux professionnels

Distribuez et vendez vos créations, vos produits ou vos services auprès des professionnels pour être viable puis rentable, pour un développement maitrisé de son activité.

Objectifs de la formation

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

• Répondre à la demande sourcing des fournisseurs et se positionner comme partenaire potentiel

• Tirer parti des approches d’achat B to B

• Comprendre le fonctionnement de la cible professionnelle et son extension B to B to C

• Adopter la posture « fournisseur »

• Faire une offre professionnelle à des professionnels, générant de la marge et une opération « gagnant /gagnant »

• Oublier de vendre pour négocier, en connaitre les règles et les subtilités

Programme de la formation

Jour 1 :

• Comprendre le sourcing fournisseur pour mieux se positionner

• Savoir vendre à une cible B to B

• Comment travaille un acheteur professionnel ? Quelles sont ses contraintes ?

• Créer les conditions d’un partenariat gagnant-gagnant

• Elaborer une offre professionnelle

Jour 2 :

• Atelier Réalité

• Expérimentation

• S’essayer à l’exercice concret d’organisation d’une action de vente B to B pour mettre en place les acquis pour chaque participant

Infos pratiques

Méthodes mobilisées

• Tour de table avec recueil des attentes des participants par le formateur

• Alternance d’exemples vidéo-projetés, d’apports par le formateur et d’exercices, avec travaux en sous-groupes

• Salle équipée en vidéoprojection

• Groupe limité à 12 participants

• Nombre minimum : 8 participants

Modalités d'évaluation

• Questionnaire de positionnement en entrée en formation

• Evaluation des acquis soit par un suivi de l’avancement des travaux pratiques soit en fin de formation via un quizz, cas pratique, mise en situation…

Types de validation

Attestation de fin de formation

Modalités

En présentiel

Modalités et délais d'accès

Consulter la rubrique “se former avec les CMA”