Objectifs de la formation
A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
- Traiter de manière durable la problématique récurrente du prix
- Inclure le prix dans la stratégie d’entreprise adaptée aux métiers de l’artisanat d’art et de la création
- Faire du prix un avantage, un argument de commercialisation
- Faire du prix un des éléments fondamentaux de pérennisation de l’activité
- Travailler son offre, la valeur de son offre et son prix
Programme de la formation
Jour 1:
- Etat de des lieux des ressentis artisans créateurs face au prix de leurs œuvres
- Les principaux critères et leviers influant le prix d’une œuvre
- Travail sur les éléments constitutifs du prix dans le marché de l’artisanat d’art et de la création
Jour 2:
- Le prix comptable
- Le prix psychologique
- Le prix du marché
- Le prix éthique
- Le prix consenti
- Relations fusionnelles entre image et prix : comment les gérer ?
- Le prix : un argument pour l’artisan d’art, un avantage pour son client