Formation : Métiers d’art : le bon prix mais pas à n’importe quel prix !

Mettez en place une stratégie de prix.

Objectifs de la formation

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Traiter de manière durable la problématique récurrente du prix
  • Inclure le prix dans la stratégie d’entreprise adaptée aux métiers de l’artisanat d’art et de la création
  • Faire du prix un avantage, un argument de commercialisation
  • Faire du prix un des éléments fondamentaux de pérennisation de l’activité
  • Travailler son offre, la valeur de son offre et son prix

Programme de la formation

Jour 1:

  • Etat de des lieux des ressentis artisans créateurs face au prix de leurs œuvres
  • Les principaux critères et leviers influant le prix d’une œuvre
  • Travail sur les éléments constitutifs du prix dans le marché de l’artisanat d’art et de la création

Jour 2:

  • Le prix comptable
  • Le prix psychologique
  • Le prix du marché
  • Le prix éthique
  • Le prix consenti
  • Relations fusionnelles entre image et prix : comment les gérer ?
  • Le prix : un argument pour l’artisan d’art, un avantage pour son client

Infos pratiques

Méthodes mobilisées

  • Tour de table avec recueil des attentes des participants par le formateur
  • Alternance d’exemples vidéo-projetés, d’apports par le formateur et d’exercices, avec travaux en sous-groupes
  • Salle équipée en vidéo-projection
  • Groupe limité à 12 participants
  • Nombre minimum : 8 participants

Modalités d'évaluation

  • Questionnaire de positionnement en entrée en formation
  • Evaluation des acquis soit par un suivi de l’avancement des travaux pratiques soit en fin de formation via un quizz, cas pratique, mise en situation…

Types de validation

Attestation de fin de formation

Modalités

En présentiel

Modalités et délais d'accès

Consulter la rubrique “se former avec les CMA “