Formation : Métiers d’art : aménager son stand et sa scénographie

Optimisez votre participation au salon, marché et posez les bases d'un stand attractif.

Objectifs de la formation

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Valoriser son stand
  • Ajouter du talent à la performance
  • Appréhender les règles du marketing et merchandising fondamentales et les transposer sur son activité afin de rendre son stand efficace et marchand
  • Les transposer sur son activité pour augmenter la désirabilité
  • Créer la scénographie pour son stand
  • Faire de sa créativité un levier puissant

Programme de la formation

Jour 1:

  • Analyse de l’existant
  • L’identité des salons, quel public ?
  • Mon produit et mon espace : quelle adéquation ?
  • Mon stand, espace de créativité, mettre en place l’original, l’exceptionnel

Jour 2:

  • L’espace sur le stand
  • L’accroche marketing
  • Mon attitude et mon comportement
  • Réalisation d’un stand

Infos pratiques

Méthodes mobilisées

  • Tour de table avec recueil des attentes des participants par le formateur
  • Alternance d’exemples vidéo-projetés, d’apports par le formateur et d’exercices, avec travaux en sous-groupes
  • Salle équipée en vidéo-projection
  • Groupe limité à 12 participants
  • Nombre minimum : 8 participants

Modalités d'évaluation

  • Questionnaire de positionnement en entrée en formation
  • Evaluation des acquis soit par un suivi de l’avancement des travaux pratiques soit en fin de formation via un quizz, cas pratique, mise en situation…

Types de validation

Attestation de fin de formation

Modalités

En présentiel

Modalités et délais d'accès

Consulter la rubrique “se former avec les CMA “