2 jours pour apprendre à mettre en place une stratégie commerciale efficace pour trouver mes clients.
A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
• Analyser son positionnement sur le marché pour se démarquer de ses concurrents et gagner de nouveaux clients
• Choisir des actions commerciales adaptées et s’approprier des outils de communication vendeurs pour booster des ventes
• Choisir le meilleur circuit de distribution et appréhender les différentes possibilités du Web
Cette formation a pour objet principal l’acquisition de compétences entrepreneuriales concourant directement à la mise en œuvre et au développement du projet de création ou de reprise d’entreprise et à la pérennisation de l’activité.
Au cours de cette formation de 2 jours, le porteur de projet ou jeune dirigeant sera accompagné pour :
Trouver des clients et de mettre en œuvre une stratégie commerciale efficace pour vendre sur site ou en ligne ses produits et/ou ses services
Trouver ses clients en étudiant son marché et en se démarquant de ses concurrents
Créer les outils de communication adaptés à son entreprise et valoriser son identité dans sa stratégie commerciale
Choisir son (ses) circuits de distribution, définir son juste prix et son coût de revient
Cibler les actions commerciales les plus adaptées à ses clients Faire du Web 2.0 un atout pour le développement de son activité
• Tour de table avec recueil des attentes des participants par le formateur
• Apports théoriques du formateur sur PowerPoint et exercices d’application
• Réalisation d’exercices à partir d’exemples concrets, étude d’un cas pratique
• Support papier remis au stagiaire
• Salle équipée de Vidéo projection
• Groupe limité à 15 personnes
• Effectif minimum de 8 personnes
• Questionnaire de positionnement en entrée en formation
• Evaluation des acquis en fin de formation via un quizz, QCM ou exercices
Consulter la rubrique “se former avec les CMA”