Formation : Créer du contenu pertinent sur Facebook & Instagram

Créer des posts et réels pertinents avec Meta & Canva afin d’optimiser votre présence sur Facebook et Instagram.

Objectifs de la formation

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Comprendre le fonctionnement et les spécificités de Facebook et Instagram
  • Elaborer une stratégie pour ses réseaux sociaux (cible, objectifs, message)
  • Créer du contenu (publications et réels) pertinent et engageant avec Canva
  • Construire son calendrier éditorial et programmer ses publications (outil Méta business)
  • Identifier les actions marketing à mettre en place (jeu concours, influenceur, publicité)

Programme de la formation

Les bases pour communiquer sur les Réseaux Sociaux

  • Positionnement et fonctionnement des réseaux
  • L’importance de la charte graphique
  • Le positionnement de son entreprise

Comprendre les attentes de son audience

  • Présentation des différentes thématique de publications
  • Comment optimiser la création de son contenu pour l’adapter à sa cible

Construire sa stratégie de communication

  • Définition de sa ligne éditoriale (thématiques de publications, formats de publications, ton, fréquence…)
  • Qu’est-ce que la méthode TOMSTER ?
  • Générer des messages pertinents avec la méthode AIDA
  • Les bonnes pratiques pour toucher ses cibles

Créer ses publications grâce à l’outil CANVA

  • Découverte de l’outil de création graphique CANVA
  • Présentation des bonnes pratiques pour créer des visuels
  • Création d’un modèle de publication fixe pour vos réseaux
  • Création d’un modèle de réel pour vos réseaux

Gagner en efficacité avec la Meta Business Suite :

  • Programmer vos publications avec la Meta Business Suite
  • Découvrir toutes les autres fonctionnalités de l’outil
  • Mettre en place des actions marketing (jeux concours, influenceurs, publicité…)
• Création de publications et réels adaptés à votre entreprise
• Formateurs CMA Bretagne, spécialisés en communication digitale

Infos pratiques

Méthodes mobilisées

  • Tour de table avec recueil des attentes des participants par le formateur
  • Alternance d’apports théoriques et d’exercices pratiques. Démonstration projetée et illustration des propos du formateur sur écran
  • Le formateur s’assure de l’assimilation des connaissances par chaque stagiaire au travers d’exercices pratiques tout au long de la formation
  • Exercices de mise en application
  • Temps individuel à l’issue de la formation
  • Groupe limité à 12 participants
  • Nombre minimum : 6 participants

Modalités d'évaluation

  • Questionnaire de positionnement en entrée en formation
  • Evaluation des acquis soit par un suivi de l’avancement des travaux pratiques soit en fin de formation via un quizz, cas pratique, mise en situation…

Types de validation

Attestation de fin de formation

Modalités

En présentiel

Modalités et délais d'accès

Consulter la rubrique “se former avec les CMA “