Date de publication : 22 octobre 2024

Filière/Métier : Enseignement/Vie scolaire

Département : Morbihan

Fiche du poste

Entreprenariat, proximité, valorisation des ressources locales, recherche de l’excellence, attachement au travail bien fait et de qualité, transmission des savoir-faire… Ces valeurs vous font écho et vous les partagez ? Vous souhaitez vous impliquer dans un secteur d’activité riche et dynamique ? Alors rejoignez la Chambre de métiers et de l’artisanat de Bretagne (CMAB) !

Porte-parole de l’artisanat, la CMAB a pour objectif d’accompagner, de représenter et de défendre les intérêts des 75 000 entreprises artisanales comme de promouvoir l’Artisanat auprès des instances locales, régionales et nationales. Aux côtés des 100 membres élus par les chefs d’entreprises, les 800 collaborateurs sont très fiers de concourir à la réussite des jeunes en leur apprenant un métier et de s’investir et de participer au développement de l’économie de proximité avec les artisans.

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat de région Bretagne recrute un(e) Professeur(e) en éducation Physique et Sportive pour son Centre de Formation des Apprentis du Morbihan. Doté d’infrastructures récentes, le CFA de Vannes forme près de 1500 apprenants et propose des formations allant du CAP au BTS dans les secteurs des métiers de Bouche, de l’Hôtellerie-Restauration, de la Coiffure, de la Maintenance automobile, du Commerce et de la vente.

Missions principales :

Sous la responsabilité du Responsable d’Unité Pédagogique, vous assurez les missions suivantes :

• Conception de la progression pédagogique de l’enseignement professionnel pour les diplômes concernés
  • Conception et animation des séances pédagogiques en présentiel et distanciel
  • Conception des outils pédagogiques
  • Évaluation et validation des compétences visées par les diplômes concernés
  • Accompagnement individualisé des apprentis et stagiaires en lien avec les entreprises
  • Gestion de la relation et du suivi des entreprises partenaires
  • Gestion des tâches administratives liées à la pédagogie
  • Contribution à la promotion des formations du CFAR et au développement de la filière

Profil requis :

Titulaire d’un diplôme de niveau Bac +3 à Bac +5 en sciences et techniques des activités physiques et sportives, vous possédez une très bonne connaissance du secteur et justifiez d’une expérience professionnelle significative. Une expérience dans l’enseignement serait appréciée.

Passionné(e) par votre métier, vous possédez la capacité de transmettre un savoir. Votre aptitude à la pédagogie est reconnue. Votre faculté à vous adapter à différents publics, votre organisation et votre bonne connaissance de l’entreprise artisanale se révèleront être des atouts pour ce poste.

Vous maîtrisez l’outil informatique (traitement de texte, tableur, internet a minima).

Votre capacité à rendre compte, votre rigueur et votre excellent relationnel seront appréciés dans le cadre de votre mission.

Informations sur le poste :

• Localisation administrative : CFA de Vannes
  • Type d’emploi : CDD
  • Temps de travail : Temps complet
  • Durée : 1 mois – renouvelable
  • Positionnement : Cadre – Niveau 1
  • Rémunération : selon statut du personnel des CMA.

Modalités de candidature :

• Référence de l’annonce (à rappeler dans la candidature) : 170-2024-10-C56
  • Prise de fonction : Dès que possible
  • Candidatures à adresser au Président de la CMA de Région Bretagne.
  • Vous vous reconnaissez dans cette annonce. Envoyez-nous votre CV et lettre de motivation avec vos prétentions salariales, à l’adresse suivante : recrutement@cma-bretagne.fr

Avantages :

• Rémunération sur 13 mois
  • Mutuelle santé prise en charge à 65 % par l’employeur
  • Aide employeur au transport en commun 75% ou à la mobilité douce (vélo, covoiturage…) de 100 à 300 €/an

Postuler à cette offre d'emploi

Téléversez votre CV au format .pdf, .doc ou .docx
Types de fichiers acceptés : pdf, doc, docx, Taille max. des fichiers : 25 MB.
Téléversez votre lettre au format .pdf, .doc ou .docx
Types de fichiers acceptés : pdf, doc, docx, Taille max. des fichiers : 25 MB.
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.