Date de publication : 25 juillet 2024

Département : Ille-et-Vilaine

Ville : Fougères (35)

Fiche du poste

Entreprenariat, proximité, valorisation des ressources locales, recherche de l’excellence, attachement au travail bien fait et de qualité, transmission des savoir-faire… Ces valeurs vous font écho et vous les partagez ? Vous souhaitez vous impliquer dans un secteur d’activité riche et dynamique ? Alors rejoignez la Chambre de métiers et de l’artisanat de Bretagne (CMAB) !

Porte-parole de l’artisanat, la CMAB a pour objectif d’accompagner, de représenter et de défendre les intérêts des 75 000 entreprises artisanales comme de promouvoir l’Artisanat auprès des instances locales, régionales et nationales. Aux côtés des 100 membres élus par les chefs d’entreprises, les 800 collaborateurs sont très fiers de concourir à la réussite des jeunes en leur apprenant un métier et de s’investir et de participer au développement de l’économie de proximité avec les artisans.

En Ille-et-Vilaine, ce sont près de 2 400 apprenants sur 3 sites (Bruz, Fougères et Saint-Malo) engagés dans des formations allant du CAP au BTS dans 11 filières : alimentation, bâtiment-bois, cuisine-hôtellerie-restauration, bien-être, mobilité-maintenance des matériels, numérique.

La CMAB recherche un Professeur en Français et histoire-géographie (F/H), pour son campus de Fougères.

Rejoignez une équipe dirigeante et pédagogique qualifiée et engagée pour apporter la meilleure expérience d’apprentissage aux alternants. Tous partagent un engagement commun envers l’excellence, le développement continu et la réussite des apprentis.

Missions principales :

Sous la responsabilité du Directeur du campus, vous enseignerez le français et l’histoire-géographie, à un public en alternance de niveau 3 et niveau 4.

Vous assurez les missions suivantes :

• Vous concevez les progressions pédagogiques de l’enseignement pour les diplômes concernés
  • Vous concevez et animez des séances pédagogiques en présentiel
  • Vous concevez des outils pédagogiques adaptés
  • Vous assurez l’évaluation et la validation des compétences visées par les diplômes concernés
  • Vous assurez l’accompagnement individualisé des apprentis en lien avec les entreprises
  • Vous assurez la relation et le suivi des entreprises partenaires
  • Vous contribuez à la notoriété de la filière bois-bâtiment et à son développement
  • Vous assurez les tâches administratives liées à la pédagogie

Profil requis :

• Vous êtes titulaire d’un master ou d’un titre de niveau équivalent. Une expérience dans l’enseignement serait appréciée.
  • Vous maîtrisez l’outil informatique (traitement de texte, tableur, internet…)
  • Passionné(e) par votre métier, votre capacité à transmettre votre savoir, à vous adapter à différents publics, à assurer un climat de travail propice à une gestion de groupe basée sur l’écoute, le respect mutuel et la bienveillance, et vos talents de pédagogue, sont des qualités qui vous sont reconnues.
  • Vous appréciez le travail en équipe.

Informations sur le poste :

• Localisation administrative : Fougères
  • Type d’emploi : CDD
  • Durée : 12 mois du 26/08/2024 au 31/08/2025
  • Temps de travail : 55 %
  • Positionnement : Cadre – Niveau 1
  • Rémunération : selon statut du personnel des CMA

Modalités de candidature :

• Référence de l’annonce (à rappeler dans la candidature) : 123-2024-07-C35F
  • Candidatures à adresser au Président de la CMA de Région Bretagne.
  • Vous vous reconnaissez dans cette annonce. Envoyez-nous votre CV et lettre de motivation à l’adresse : recrutement@cma-bretagne.fr

Avantages :

• Proximité axes rapides
  • Des équipements pédagogiques modernes (salles de cours modulables, tableaux numériques, salles informatiques mobiles) permettent à chaque enseignant de déployer des modules pédagogiques dynamiques et interactifs.
  • Prise en charge par l’employeur de la mutuelle à hauteur de 65% (pour les ayants-droits aussi) ; prévoyance à près de 100%
  • 11 semaines de congés

Postuler à cette offre d'emploi

Téléversez votre CV au format .pdf, .doc ou .docx
Types de fichiers acceptés : pdf, doc, docx, Taille max. des fichiers : 25 MB.
Téléversez votre lettre au format .pdf, .doc ou .docx
Types de fichiers acceptés : pdf, doc, docx, Taille max. des fichiers : 25 MB.
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.