Date de publication : 25 novembre 2024

Type de contrat : Permanent

Filière/Métier : Services techniques/Patrimoine

Département : Ille-et-Vilaine

Fiche du poste

Entreprenariat, proximité, valorisation des ressources locales, recherche de l’excellence, attachement au travail bien fait et de qualité, transmission des savoir-faire… Ces valeurs vous font écho et vous les partagez ? Vous souhaitez vous impliquer dans un secteur d’activité riche et dynamique ? Alors rejoignez la Chambre de métiers et de l’artisanat de Bretagne (CMAB) !

Porte-parole de l’artisanat, la CMAB a pour objectif d’accompagner, de représenter et de défendre les intérêts des 75 000 entreprises artisanales comme de promouvoir l’Artisanat auprès des instances locales, régionales et nationales. Aux côtés des 100 membres élus par les chefs d’entreprises, les 800 collaborateurs sont très fiers de concourir à la réussite des jeunes en leur apprenant un métier et de s’investir et de participer au développement de l’économie de proximité avec les artisans.

La Chambre de Métiers et de l’artisanat de Bretagne recrute un intendant (F/H) pour son CFA de Bruz (35), véritable bras droit du Responsable des moyens généraux.

Missions principales :

Sous la responsabilité du Directeur du CFA, vous êtes en charge d’assurer la maintenance quotidienne de 3 sites sur le campus de Ker Lann et la réalisation des travaux d’entretiens divers. Vous êtes le garant du bon fonctionnement logistique de ces sites.

À ce titre, vous serez amené(e) à réaliser les principales missions suivantes :

Assurer la réalisation d’interventions techniques

  • Traiter les tickets de demande de maintenance
  • Diagnostiquer une panne sur les installations (éclairage, chauffage, sanitaires…) et déterminer les travaux à effectuer pour la remise en état (réparation effectuée en interne ou externe) :

-> Réaliser des petites réparations et travaux d’entretien dans tous les corps de métier du bâtiment

-> Gérer les sinistres (contact, devis, planification) et assurer le suivi des interventions des prestataires pour résorber la cause du sinistre et réaliser les travaux de remise en état.

  • Surveiller les dispositifs de sécurité en lien avec la règlementation et les besoins ; vous alertez la hiérarchie sur les dysfonctionnements observés
  • Assurer le suivi et contrôler les travaux des interventions des prestataires de maintenance (visites réglementaires et équipements de sécurité) selon les règles des marchés publics
  • Assurer le suivi technique des équipements et plateaux techniques et leur approvisionnement
  • Participer à différentes réunions (réunions de travaux, élaboration des budgets)

Apporter un appui logistique aux services

  • Assurer la maintenance de la flotte des véhicules (nettoyage, programmation des entretiens réguliers…)
  • Participer à l’organisation des évènements (portes ouvertes, forum…) avec la DG

Profil requis :

  • Vous êtes titulaire d’un Bac pro avec une expérience confirmée, BTS, DUT, ou Titre Pro (ex: BTS maintenance des systèmes/ DUT génie industriel et maintenance/ Titre professionnel Technicien de maintenance) et/ou vous justifiez d’une expérience dans le domaine.
  • Vous êtes à l’aise avec les tâches administratives ; vous maîtriser l’outil informatique (M 365) et savez mettre à jour des tableaux de suivi.
  • Une expérience dans les marchés publics (lecture des CCTP, CCAP, BPU) serait un plus et fortement appréciée afin de veiller au respect des clauses contractuelles des marchés publics.
  • Vous êtes polyvalent et autonome ; vous avez le sens du travail en équipe et savez rendre compte des dysfonctionnements et anomalie ; vous êtes réactif et réalisez un travail de qualité.
  • Vous avez votre permis de conduire B ; la détention du CACES et/ou habilitation électrique serait un plus
  • Vous apportez vos conseils et vos recommandations auprès de votre hiérarchie en vous appuyant sur vos connaissances techniques.

Informations sur le poste :

  • Localisation administrative : Bruz-campus de Ker Lann
  • Type d’emploi : permanent avec stage probatoire 1 an
  • Temps de travail : temps plein
  • Positionnement : Maitrise – Niveau 2
  • Rémunération : selon statut du personnel des CMA.

Modalités de candidature :

  • Référence de l’annonce (à rappeler dans la candidature) :189-2024-11-C35B
  • Date limite de candidatures : 15/12/2024
  • Prise de fonction : dès que possible
  • Candidatures à adresser au Président de la CMA de Région Bretagne.
  • Vous vous reconnaissez dans cette annonce. Envoyez-nous votre CV et lettre de motivation avec vos prétentions salariales, à l’adresse suivante : recrutement@cma-bretagne.fr

Avantages :

  • Au cœur d’un cadre de verdure exceptionnel de 165 hectares, un lieu propice pour travailler
  • À 6 minutes à pied d’une halte ferroviaire permettant de rejoindre Rennes en 10 minutes en train
  • Rémunération sur 13 mois
  • Mutuelle santé prise en charge à 65 % par l’employeur
  • Prévoyance prise en charge à près de 100% par l’employeur
  • 17,25 jours de RTT
  • 27 jours de CP
  • CE

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