Date de publication : 21 octobre 2024

Filière/Métier : Conseil

Département : Finistère

Fiche du poste

Entreprenariat, proximité, valorisation des ressources locales, recherche de l’excellence, attachement au travail bien fait et de qualité, transmission des savoir-faire… Ces valeurs vous font écho et vous les partagez ? Vous souhaitez-vous impliquer dans un secteur d’activité riche et dynamique ? Alors rejoignez la Chambre de métiers et de l’artisanat de Bretagne (CMAB) !

Porte-parole de l’artisanat, la CMAB a pour objectif d’accompagner, de représenter et de défendre les intérêts des 75 000 entreprises artisanales comme de promouvoir l’Artisanat auprès des instances locales, régionales et nationales. Aux côtés des 100 membres élus par les chefs d’entreprises, les 800 collaborateurs sont très fiers de concourir à la réussite des jeunes en leur apprenant un métier et de s’investir et de participer au développement de l’économie de proximité avec les artisans.

La Chambre de Métiers et de l’artisanat de Région de Bretagne recrute un(e) Assistant(e) en formalités pour compléter l’équipe présente sur l’antenne de Quimper.

Missions principales :

Sous la responsabilité de la Responsable territoriale formalités, l’assistant(e) en formalités informe et oriente les créateurs d’entreprises artisanales et les artisans dans leurs formalités administratives.

À ce titre, vos principales missions sont les suivantes :

  • Vous apportez un premier niveau d’information et de conseil auprès des différents ressortissants, porteurs
    de projets et artisans, dans les domaines de la création d’entreprise, du développement et des formalités
    juridiques d’entreprise.
  • Vous prenez en charge la gestion des dossiers du service formalités des entreprises : vérification, saisie et
    transmission des dossiers de formalités d’immatriculation, de modification et de radiation des entreprises.
  • Vous contrôlez et validez les déclarations en provenance du guichet unique.
  • Vous assurez la communication de l’offre globale de service de la CMA Bretagne et participez à sa
    commercialisation.

Enfin, vous participez au bon fonctionnement du service en participant à la veille sur le secteur de l’artisanat ainsi qu’à l’amélioration de la satisfaction clients dans le cadre de la démarche qualité.

Profil requis :

Titulaire d’un diplôme de type Bac +2, vous justifiez d’une première expérience sur un poste similaire nécessitant des compétences dans la relation client et le domaine juridique.

Vous disposez d’une bonne connaissance de l’environnement économique et réglementaire de l’entreprise, du droit des sociétés.

Votre sens de l’accueil et de la relation clients seront indispensable pour ce poste. Votre rigueur administrative et organisationnelle, votre respect de la confidentialité, votre capacité à rendre compte et à alerter seront des atouts pour réussir à ce poste.

Votre bonne connaissance de l’entreprise artisanale se révèlera être un atout pour ce poste.

Informations sur le poste :

  • Localisation administrative : Quimper
  • Type d’emploi : CDD
  • Temps de travail : temps plein
  • Durée : 1 an
  • Positionnement : Maîtrise Niveau 2
  • Rémunération : selon statut du personnel des CMA

Modalités de candidature :

  • Référence de l’annonce (à rappeler dans la candidature) :
  • Date limite de candidatures : 03/11/2024
  • Prise de fonction : Dès que possible
  • Candidatures à adresser au Président de la CMA de Région Bretagne
  • Vous vous reconnaissez dans cette annonce ? Envoyez-nous votre CV et lettre de motivation avec vos prétentions salariales à recrutement@cma-bretagne.fr

Avantages :

  • Rémunération sur 13 mois
  • Mutuelle santé prise en charge à 65 % par l’employeur
  • Prévoyance prise en charge à près de 100 % par l’employeur
  • Aide aux transports en commun de 75% par l’employeur
  • 17,25 jours de RTT
  • Comité d’œuvre social

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