Date de publication : 05 août 2024

Type de contrat : CDD

Filière/Métier : Conseil

Département : Ille-et-Vilaine

Ville : Rennes (35)

Fiche du poste

Entrepreneuriat, proximité, valorisation des ressources locales, recherche de l’excellence, attachement au travail bien fait et de qualité, transmission des savoir-faire… Ces valeurs vous font écho et vous les partagez ? Vous souhaitez vous impliquer dans un secteur d’activité riche et dynamique ? Alors rejoignez la Chambre de métiers et de l’artisanat de Bretagne (CMAB) !

Porte-parole de l’artisanat, la CMAB a pour objectif d’accompagner, de représenter et de défendre les intérêts des 75 000 entreprises artisanales comme de promouvoir l’Artisanat auprès des instances locales, régionales et nationales. Aux côtés des 100 membres élus par les chefs d’entreprises, les 800 collaborateurs sont très fiers de concourir à la réussite des jeunes en leur apprenant un métier et de s’investir et de participer au développement de l’économie de proximité avec les artisans.

La Chambre des Métiers et de l’Artisanat de Bretagne recherche deux conseillers clientèle (F/H), à Rennes, pour rejoindre le centre d’appel régional, véritable porte d’entrée des artisans bretons.

Missions principales :

Sous la responsabilité du Manager du centre d’appel de Rennes, vous êtes le premier contact des entreprises artisanales.

À ce titre, vos principales missions sont les suivantes :

  • Vous apportez un 1er niveau d’informations et de conseils ; vous assurez la prise de rdv et inscription aux formations continues et ateliers créateurs entreprise (téléphone et présentiel),
  • Vous orientez le cas échéant le public vers un 2ème niveau de conseil,
  • Vous assurez la commercialisation de l’offre de services de la CMA de Bretagne,
  • Vous participez à des campagnes de promotion (réunion de lancement, appels téléphoniques),
  • Vous assurez un reporting en continu de votre activité auprès de votre hiérarchie,
  • Vous appliquez les argumentaires, scripts et consignes définis par la direction,

 

Profil requis :

  • Vous êtes titulaire d’un Bac+2 en techniques de commercialisation, relation client, commerce opérationnel ou équivalent ; une expérience en centre d’appel ou expérience en assistanat commercial est exigée, avec gestion des appels entrants.
  • Vous maîtrisez les techniques de commercialisation (rebond commercial) et vous êtes à l’aise pour déployer une campagne d’appels sortants dans un véritable esprit de relation client,
  • Vous appréciez le travail en équipe et en open space,
  • Vous maîtrisez l’expression orale et écrite en français et les outils informatiques (Pack Office, M365, Internet) ; la connaissance de Sales Force et de Diabolocom serait un plus,
  • Votre écoute active, votre capacité à rendre compte, votre dynamisme, votre bonne humeur et votre rigueur seront appréciés dans le cadre de votre mission,
  • Vos qualités relationnelles et votre sens du service client vous sont reconnues,
  • Votre bonne connaissance de l’entreprise artisanale se révèlera être un atout pour ce poste.

Informations sur le poste :

  • Localisation administrative : Rennes
  • Type d’emploi : CDD
  • Temps de travail : plein
  • Durée : 1 an
  • Positionnement : Maîtrise Niveau 2
  • Rémunération : selon statut du personnel des CMA

Modalités de candidature :

  • Référence de l’annonce (à rappeler dans la candidature) : 122-2024-07-DRCFE-35
  • Date limite de candidatures : 26/08/2024
  • Prise de fonction : mi-septembre 2024
  • Candidatures à adresser au Président de la CMA de Région Bretagne
  • Vous vous reconnaissez dans cette annonce ? Envoyez-nous votre CV et lettre de motivation avec vos prétentions salariales à recrutement@cma-bretagne.fr

Avantages :

  • Rémunération sur 13 mois
  • Mutuelle santé prise en charge à 65 % par l’employeur
  • Prévoyance prise en charge en intégralité par l’employeur
  • 17,25 jours de RTT
  • 27 jours de CP
  • Locaux à proximité du métro Charles de Gaulle et de la gare SNCF
  • CE

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